Aucun résultat
Conditions Générales d'Achat

Conditions Générales d'Achat

Les présentes Conditions générales d’achat s’appliquent à l’achat des produits que la société NEEDEN CORP, qui opère sous la marque commerciale « Radsow® » (« NEEDEN CORP »), vend via son site Internet (le « Site ») à tout utilisateur d’Internet (le(s) « Client(s) ») sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

Les coordonnées d’identification et de contact de NEEDEN CORP sont les suivantes :

- Raison sociale : NEEDEN CORP.

- Adresse du Siège : 14 Bd Raymond Poincare, 92380, Garches, France

- Code d’identification fiscale nº : 809 833 346 00020

- Courriel : info@radsow.fr

- Téléphone : 09 77 55 03 65 (10h-13h 14h-17h, du lundi au vendredi sauf les jours fériés locaux)

1 - Caractéristiques essentielles des produits vendus

Le site Internet vend des vêtements pour hommes et femmes.

Chaque produit est accompagné des données suivantes :

- Nom de l'article

- Image(s) de l'article

- Description de l'article

- Tailles et couleurs disponibles

- Composition

- Instructions de lavage

NEEDEN CORP s’est efforcé de montrer les couleurs des vêtements aussi près de la réalité que possible. Toutefois, la couleur des vêtements affichés sur l’écran de votre appareil peut être sujette à des variations en fonction de la qualité ou du type de vêtement. En ce sens, NEEDEN CORP ne peut garantir que les couleurs qui apparaissent sur l’écran de votre appareil sont fidèles à la réalité.

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de d’achat.

En passant une commande d’achat sur le Site, le Client déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique d’acheter les produits proposés sur le Site. À cette fin, NEEDEN CORP se réserve le droit de demander, à tout moment, une preuve d’âge au Client. Dans le cas où NEEDEN CORP vérifie que le client n’a pas l’âge requis ou que l’utilisateur ne se conforme pas à la demande de NEEDEN CORP, ou ne s’y conforme pas correctement, NEEDEN CORP empêchera le client d’acheter le produit demandé.

L’achat des produits proposés sur le Site implique l’acceptation des conditions des Conditions générales d’achat. Avant de procéder à leur acceptation, veuillez donc lire attentivement leur contenu. Si vous n’acceptez pas les conditions générales d’achat, l’achat des produits ne sera pas effectué et, par conséquent, n’entraînera la prise en charge d’aucun type d’obligation et/ou de responsabilité de la part de NEEDEN CORP.

En outre, NEEDEN CORP se réserve le droit de modifier le contenu et/ou la portée des Conditions générales d’achat à tout moment.

2 - Formalités

Pour procéder à l’achat des produits proposés sur le Site, le Client doit suivre chacune des formalités de la procédure prévues par celle-ci. Pour procéder à l’achat d’un produit, il ne sera pas nécessaire d’être enregistré sur le Site via la section « S’enregistrer maintenant », car il peut être acheté directement via l’option « Paiement express » ou Facebook et/ou Google Connect avec ses propres identifiants.

Le Client doit noter que l’accès et, le cas échéant, l’enregistrement à Facebook et Google sont régis par les conditions générales fournies par Facebook et Google, respectivement, et NEEDEN CORP ne peut être tenu responsable de toute violation de ces conditions générales par les Clients.

Lors des processus d’achat ultérieurs, si le Client s’est enregistré, il lui suffira de fournir son nom d’utilisateur ou son adresse électronique et son mot de passe dans la section « Login ».

Pour passer une commande, vous devez suivre la procédure d’achat en ligne et cliquer sur « Autoriser le paiement ». Vous recevrez ensuite un e-mail accusant réception de votre commande (la « Confirmation de la commande »). Nous vous informerons également par e-mail que le produit est en cours d’expédition (la « Confirmation d’Expédition »).

3 - Procédures d'achat

1. Les articles à acheter doivent être sélectionnés et ajoutés au panier en cliquant sur l'icône correspondante.

2. Le panier contiendra la référence de l'article sélectionné, son nom, sa taille, la couleur choisie et son prix, dans la devise correspondante (taxes comprises). Le prix exprimé ne comprend pas le transport, dont les tarifs varient en fonction du mode d'expédition choisi.

3. Pour effectuer l'achat, les données personnelles du client seront requises, lesquelles seront incorporées dans notre base de données afin de traiter la commande et, le cas échéant, de faciliter la réalisation de nouveaux achats par le biais du site web/de l'application. Les données personnelles fournies par les clients seront traitées conformément aux dispositions de notre politique de confidentialité. Le client peut accéder, à tout moment, aux données personnelles fournies et aux informations sur les commandes passées. NEEDEN CORP rappelle à ses clients que les données personnelles doivent être indiquées avec une totale exactitude afin d'éviter toute confusion ou tout incident dans la livraison du ou des articles achetés. En outre, si le client en fait expressément la demande, il recevra des communications commerciales personnalisées et adaptées à son profil par e-mail et/ou sms.

4. Avant de passer la commande, le client se verra présenter un récapitulatif de la commande identifiant le(s) produit(s) ajouté(s) dans le panier, leur prix total (y compris le transport et les taxes) avec le détail de chacun des articles et les détails d'expédition de la commande, afin que le client puisse confirmer la commande en cliquant sur le bouton avec l'expression "Confirmer le paiement".

Si, avant de confirmer le paiement, vous détectez une erreur dans votre commande, vous pouvez modifier n'importe quel détail de celle-ci en cliquant sur le bouton "Modifier" ou "Supprimer". Si vous détectez une erreur dans votre commande une fois le processus de paiement terminé, veuillez contacter notre service clientèle. Une fois la commande passée, le numéro de commande sera communiqué par le site web/application lui-même afin que le client puisse suivre sa commande à tout moment et depuis son appareil. De même, un message électronique automatique sera envoyé à l'adresse indiquée par le client pour accuser réception de la commande avec une description de la commande et comprenant les données personnelles fournies par le client. La non-réception de ce message peut être due à un problème transitoire de communication dans le réseau ou à une erreur de frappe dans l'adresse électronique fournie. Dans les deux cas, NEEDEN CORP recommande au client de contacter le service clientèle.

5. La réception de l'accusé de réception de commande susmentionné ne signifie pas l'acceptation de la commande par NEEDEN CORP. La commande du client constitue une offre d'achat du ou des produits à NEEDEN CORP. Toutes les commandes sont soumises à l'acceptation de la commande par NEEDEN CORP. NEEDEN CORP n'est pas obligé d'accepter la commande et peut, à sa discrétion, refuser d'accepter la commande. Le client reconnaît toutefois qu'en cliquant sur le bouton "Valider le paiement", le client acquiert l'obligation de payer le ou les produits au moment de l'acceptation de la commande par NEEDEN CORP. A cet égard, lorsque NEEDEN CORP accepte la commande, elle en informe le client par un nouvel e-mail confirmant que la commande a été expédiée ou, le cas échéant, est disponible pour être retirée (la "Confirmation").

4 - Prix et moyens de paiement

Le prix des produits sera celui qui apparaît en euros (€) sur le Site et comprendra la TVA et toute autre taxe et/ou redevance qui pourrait être applicable, ainsi que tout frais d’expédition dûment détaillé.

Les articles proposés sur ce site web ne sont disponibles que pour une livraison dans le territoire français.

En cas de commande livrée dans un pays autre que la France, le client est l’importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d’être exigibles dans son pays.

En outre, NEEDEN CORP peut offrir des rabais dans le cadre de certaines promotions, bien que ces rabais ne puissent être cumulables dans d’autres promotions.

NEEDEN CORP se réserve le droit d’apporter, à tout moment, toute modification qu’elle juge appropriée aux prix des produits. En tout état de cause, le prix applicable à la commande d’achat passée par le Client est le prix indiqué au moment de l’acceptation des Conditions générales d’achat pour le produit sélectionné et en tout état de cause, le client connaîtra le prix final, taxes applicables comprises, des produits sélectionnés.

NEEDEN CORP s’efforce de vous fournir des informations précises et complètes sur les produits, qui soient aussi à jour que possible.

Le Client peut effectuer le paiement par l’un des « Moyens de paiement » :

- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)

- Virement bancaire

- Plateformes de paiement Sofort, Apple Pay et Amazon Pay

Après paiement, le Client recevra un courriel confirmant l’achat et une copie des présentes Conditions générales d’achat.

5 - Livraison des produits

La commande du produit est ferme lorsque le Client reçoit la Confirmation de NEEDEN CORP.

Tant que NEEDEN n’a pas confirmé la commande, le Client est en droit de la modifier ou l’annuler. Le Client devra alors être informé dans les meilleurs délais de tout changement de prix ou de calendrier consécutif aux modifications demandées.

Une fois que NEEDEN CORP a vérifié que l’achat a été correctement effectué, elle procédera à la livraison des produits à l’adresse indiquée par le Client dans la procédure d’achat, dans les délais indiqués dans la section « Informations sur la livraison » du Site et qui, en aucun cas, ne seront supérieurs à trente (30) jours suivant la Confirmation. Après 30 jours, dans le cas où le Client n'a pas reçu le colis, le client peut demander à NEEDEN CORP de livrer le colis dans un délai supplémentaire raisonnable, et après, si le nouveau délai n'est pas respecté, le client a le droit d'annuler la commande ou de demander un remboursement. Aucune livraison de produits ne sera effectuée les samedis, dimanches et/ou jours fériés de l’entreprise de messagerie, la livraison étant effectuée le premier jour ouvrable suivant.

Les livraisons pourront être gratuites pour les commandes dépassant un certain montant, pour les commandes aux montants inférieurs, des frais de livraison s'appliqueront.

Aucune livraison de produits ne sera effectuée les samedis, dimanches et/ou jours fériés de l’entreprise de messagerie, la livraison étant effectuée le premier jour ouvrable suivant.

Le Client pourra vérifier à tout moment l’état de sa commande dans la section « Mes commandes ».

La livraison des produits est réputée avoir eu lieu à partir du moment où ils ont été mis à la disposition du Client ou des tiers autorisés par le Client.

Toutes les commandes d’achat de produits sont soumises à leur disponibilité. Si au moment où la commande est passée, NEEDEN CORP détecte que l'un des produits inclus dans la commande est en rupture de stock dans ses entrepôts, NEEDEN CORP tentera de localiser le produit par d'autres moyens qui pourraient être à sa disposition. Si cette disponibilité n'est pas possible, NEEDEN CORP en informera le client et pourra proposer un produit de caractéristiques similaires de qualité égale ou supérieure, bien que le Client puisse alternativement annuler le bon de commande et récupérer le montant payé dans un délai maximum de trente (30) jours.

Si, au moment de la livraison des produits, le Client est absent, l’entreprise de messagerie engagée à cet effet laissera un reçu indiquant comment procéder pour organiser une nouvelle livraison.

6 - Responsabilité des erreurs

NEEDEN CORP n’est pas responsable des erreurs qui pourraient se produire lors de la livraison des produits dans le cas où le Client n’aurait pas correctement rempli le formulaire fourni sur le Site. En cas d’incident dans la livraison des produits, NEEDEN CORP informera le Client dès qu’elle en aura connaissance.

Le risque des produits est transféré au Client dès qu’ils ont été mis à sa disposition et, en cas de retour, reste à la charge du Client jusqu’à leur livraison à NEEDEN CORP.

7 - Garanties et exclusion de responsabilité

A - Garantie des produits :

La garantie des produits vendus par le biais du Site est conforme aux dispositions de la législation en vigueur et, par conséquent, d’une manière générale, NEEDEN CORP est responsable de tout défaut de conformité du produit exprimé et prouvé par le Client dans un délai de deux (2) ans à compter de la livraison des produits.

En particulier, si le produit vendu par NEEDEN CORP n’est pas conforme, le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit (sauf si l’une de ces options s’avère impossible ou disproportionnée) ou, alternativement, entre une réduction du prix ou la résiliation de la relation contractuelle conformément à la législation en vigueur.

Le Client doit informer NEEDEN CORP du défaut de conformité dans les deux (2) mois suivant la date à laquelle il en a eu connaissance.

Nonobstant ce qui précède, les produits sont réputés conformes au contrat à condition que :

- elles soient conformes à la description que nous en avons faite et possèdent les qualités que nous avons.

- qu’ils sont propres aux usages auxquels les produits du même type sont habituellement destinés et ;

- sont adaptés aux fins pour lesquelles les produits du même type sont normalement utilisés et ;

- ont la qualité que l’on peut raisonnablement attendre d’un produit du même type

B - Exclusion de responsabilité :

Sauf disposition contraire dans les présents Conditions d’Achat, notre responsabilité à l’égard de tout produit acheté sur notre site Web est strictement limitée au prix d’achat de ce produit.

Toutefois, sauf disposition contraire de la loi, nous n'acceptons aucune responsabilité pour les pertes suivantes, quelle que soit leur origine :

i. la perte de revenus ou de ventes :

ii. la perte d'activité ;

iii. le manque à gagner ou la perte de contrats ;

iv. la perte d'économies prévues ;

v. la perte de données ; et

vi. la perte de temps de gestion ou d'heures de bureau ;

vii. la perte de temps d'affaires ou d'heures de bureau.

viii. Les dommages ou détériorations des produits vendus par NEEDEN CORP sont dus à des causes indépendantes du fabricant ou de NEEDEN CORP ou, le cas échéant, de ceux qui agissent sous leur responsabilité (force majeure, accident, etc.) ou à la suite d’une mauvaise configuration et/ou installation du produit par le Client ; et

ix. Les dommages ou détériorations des produits vendus sont causés par ou proviennent d’un composant non fourni par le fabricant ou par NEEDEN CORP ou sont le résultat de modifications ou de réparations effectuées par des personnes autres que le fabricant ou NEEDEN CORP ou, le cas échéant, par ceux qui agissent sous leur responsabilité.

En cas de retour des marchandises pour cause de non-conformité, les frais de retour sont à la charge de NEEDEN CORP.

8 - Rétraction

En tout état de cause, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans frais pour lui.

Toutefois, il n’est pas approprié que le Client exerce le droit de rétractation pour la fourniture, entre autres, (i) de produits qui ont été fabriqués selon les spécifications du Client clairement personnalisées et (ii) de produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés après la livraison, ainsi que dans tous les autres cas prévus par la réglementation applicable.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit remplir le Formulaire de rétractation et envoyer le produit à retourner avec toutes les instructions, les documents et l’emballage.

Une fois le(s) produit(s) reçu(s), NEEDEN CORP vérifiera qu'ils sont en bon état et, si un échange a été demandé, procédera à l'envoi de la taille requise ou, si un remboursement a été demandé, procédera au remboursement du montant dans le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat une fois le droit de rétractation exercé et, en tout cas, dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception et la connaissance de la décision de rétraction de produit et du Formulaire de rétractation.

NEEDEN CORP ne peut accepter les échanges ou les retours de vêtements utilisés ou endommagés (pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une tare et/ou d'un défaut de qualité ou de fabrication).

Il ne sera pas possible d'échanger un modèle contre un autre, seule la taille pourra être échangée. Pour échanger un produit contre un autre, le client doit le retourner et effectuer un nouvel achat.

Tout retour ou échange de produits achetés doit être soigneusement emballé et inclure le bon de livraison ou le formulaire de retour ou d'échange dûment complété. Si vous ne disposez pas de ces documents au moment du retour ou de l'échange, vous pouvez télécharger le formulaire de retour ou d'échange en accédant à la page de détail de la commande dans votre espace client. disponible sur le Site.

9 - Protection des données à caractère personnel

Pour en savoir plus sur la manière dont NEEDEN CORP traite vos données, ainsi que sur vos droits en matière de protection des données, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

10 - Plaintes et réclamations

Le Client doit contacter NEEDEN CORP, par les moyens indiqués au début des Conditions générales d’achat, pour exprimer ses plaintes et ses réclamations, et NEEDEN CORP s’engage à les traiter dans les meilleurs délais et, en tout cas, dans le mois qui suit leur présentation.

Le Client a le droit de demander une facture physique pour toute commande passée.

Pour en savoir plus sur vos droits et sur les politiques de l'entreprise applicables, veuillez consulter notre avis légal.

* * *

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit remplir le Formulaire de rétractation en cliquant sur le lien spécial prévu sur leur page de suivi de commande et envoyer le produit à retourner avec toutes les instructions, les documents et l’emballage.

Remboursement de la différence

1. Principe du remboursement de la différence si dans les vingt-quatre (24) heures à compter de l’achat sur le site Radsow , le Client sur le site internet français d’un concurrent principal de Radsow un produit neuf strictement identique à un prix moins élevé, « Radsow® » s’engage à rembourser la différence. Il est rappelé que ces stipulations ne sont pas applicables aux produits vendus par les marchands tiers sur la Marketplace.

2. Le concurrent doit proposer la livraison dans le France

3. Est un produit strictement identique : un produit de même marque, de même modèle, de même couleur et de même référence fabricant (EAN). Les produits comparés doivent, le cas échéant, comporter les mêmes produits associés en même nombre en cas de vente par lot.

4. Le prix sur lequel porte la comparaison est le prix du produit uniquement (hors frais de livraison). Le prix s’entend en euros, toutes taxes comprises (TTC).

5. Sont exclus de l’offre de remboursement de la différence les produits d’occasion et les produits vendus avec une remise (soldes, déstockage, promotions…). Sont également exclus de l’offre de remboursement les produits commercialisés par le biais des sites d'enchères, des sites d'annonces de particuliers, des sites fonctionnant sous forme de club, des sites comparateurs de prix ainsi que des places de marché (marketplace).

6. Sont exclus de l’offre de remboursement de la différence les produits dont l’achat au prix stipulé est conditionné par un montant et/ou nombre minimum de commandes.

7. La date de disponibilité du produit concurrent ne doit pas être supérieure à 24 heures par rapport à la date de disponibilité proposée par« Radsow® ».

8. La demande de remboursement doit être adressée par email à info@radsow.fr dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures à compter de l’achat du produit sur le site Radsow. Le Client devra fournir le ticket de caisse (ou la facture) comme justificatif d’achat, ainsi qu’une preuve sur support papier de la différence de prix avec le produit vendu chez le concurrent. Radsow s’autorise le droit de vérifier cette preuve sur le site internet du concurrent concerné. Si le Client a payé sa commande par carte bancaire, il pourra être remboursé soit par carte bancaire soit par carte cadeau. En cas de remboursement par virement, le Client devra transmettre son Relevé d'Identité Bancaire

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives chaque semaine.
Il y a eu un problème !
À partir de quel pays souhaitez-vous faire vos achats ?

Vous pouvez sélectionner votre pays et votre langue souhaitée.